Un traitement dans un cabinet dentaire de confiance à la pointe de la technologie

traitement de blanchiment de dents
traitement de blanchiment de dents

De manière mondialement reconnue le dentiste est le professionnel de santé œuvrant à la santé publique chez l’être humain en participant à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement de toute déficience des dents, de la bouche, des maxillaires ou des tissus environnants. A cet effet, le chirurgien-dentiste exerce une profession libérale. Il n’existe pas de définition juridique de la profession libérale. Le mot « libéral » vient du latin liberalis qui signifie pour ce qui concerne le caractère : noble, honorable, généreux. L’expert va donc mettre tout son art et expertise au service du patient après avoir été reconnu par ses pairs, l’Ordre des Dentistes, pour tout ce qui concerne les spécialités de chirurgie buccale et maxillo-faciale, de dentisterie pédiatrique, d’endodontie, de médecine buccale, d’orthodontie, de pathologie buccale et maxillo-faciale, de parodontie, de prosthodontie, de radiologie buccale et maxillo-faciale et de santé dentaire.

Ensuite, L’exercice libéral du chirurgien-dentiste reposerait sur l’adage « un patient libre face à un médecin libre » ce qui permet de consulter en toute confiance et bénéficier d’un suivi reposant sur la relation entre le docteur et son patient dans un environnement qui le prédispose à sa sécurité et bien être de façon pérenne. Que ce soit de façon purement esthétique pour un traitement de blanchiment de dents pour retrouver un sourire éclatant ou de nature médicale pour de l’implantologie, denturologie, il est le garant de bonnes pratiques et du bon matériel pour veiller au confort de chaque patient dans toute sa singularité et spécificité.

Le dentiste, garant de bonnes pratiques pour une hygiène irréprochable des lieux

Le dentiste est amené a recevoir un nombre important de personnes en son cabinet et a accéder à une partie intime et sensible de chacun. Aussi quel que soit la personne, le dentiste doit il adopter des gestes relevant d’une hygiène irréprochable correspondant :

  • Au lavage des en plus du port des gants, entre chaque patient ou changement de salle de travail.
  • à La stérilisation qui permet d’envisager la destruction pleine et entière de tout micro-organismes pouvant être à l’origine de bactéries. Tous les instruments qui entrent en contact avec la bouche des patients sont ainsi stérilisés avant chaque utilisation. Au mieux certains seront même jetables comme les masques, les aiguilles, les compresses, les rouleaux de coton, etc
  •  À la désinfection des surfaces de travail (chaise, fauteuil, plateau, comptoir, etc.) entre chaque rendez-vous de patientèle.

Le dentiste, garant d’un matériel de pointe

Les technologies les plus modernes permettent d’obtenir un résultat de qualité pour un traitement de blanchiment de dents pour retrouver un sourire éclatant ou des soins médicaux rapides. Les méthodes de mise en pratique permettront un traitement indolore, rapide et moins contraignant car moins intrusif. Les radiographies numériques et céphalométriques aident le praticien à établir une précision des plus fines. Par ailleurs, le recours à un scanner intra oral permet d’obtenir une imagerie fine en 3 dimensions projeté sur un écran d’ordinateur pour la prise d’empreintes. Tout autant qu’une caméra intra orale limite la durée d’examen interne visualisé sur écran et en enregistrant méticuleusement les données pour éviter une trop longue période d’intrusion bucco dentaire. Enfin, la projection des résultats à l’aide des technologies visio, permet d’envisager plus sereinement une prise en charge sur la durée tout en ayant la garantie d’un usage informatique sécurisé et confidentiel reconnu.