Et si on se mariait à l’étranger

se marier à l'étranger
se marier à l'étranger
Une idée pas si folle qu’elle n’en à l’air ! Car à l’aide d’une agence spécialisée, il n’est rien de plus facile que de partir à la rencontre de la destination de votre choix et se dire « oui » dans un cadre somptueux. De plus, vous pourrez lui poser toutes les questions concernant les différentes formalités pour se marier à l’étranger et connaitre le déroulé exact d’une cérémonie hors de France pour que ce jour soit à jamais gravé dans votre mémoire.

Pourquoi se marier à l’étranger ?

En effet, se marier dans un pays autre que le sien représente une démarche particulière, cassant les codes conventionnels de la célébration du mariage qui à souvent lieu dans sa ville de résidence ou de naissance. Et si pour certain cela est un rêve qui semble irréalisable, de plus en plus de français tentent cette aventure unique pour se créer des souvenirs hors du commun ! Pourquoi ? Imaginez-vous dans vos habits de mariés, dans un cadre somptueux aménagé pour l’occasion en compagnie des invités qui vous sont cher en plein cœur de New York ou bien au bord de l’océan Pacifique ? Un événement qui devient largement accessible grâce à des formalités simples à réaliser et des budgets adaptés pour se marier à l’étranger et surtout qui permet de vivre un moment intense et original dans un cadre qui ne ressemblera à aucun autre.

Quelles sont les différentes modalités pour se marier à l’étranger ?

Si cela représente un frein pour de nombreux couples, sachez que les démarches administratives pour se marier à l’étranger et passer la bague au doigt de l’élu de votre cœur, seront simples et souvent gérées par votre agence spécialisée. Pour rappel, il vous faudra bien sûr avoir 18 ans avant de procéder aux différentes modalités avant de demander votre certificat de capacité à mariage auprès du consulat de France du pays concerné. Un acte indispensable avant de pouvoir vous marier devant un maître de cérémonie. Après l’échange de vœux, vous voici en possession de votre certificat de mariage que vous présenterez au consulat de France pour faire reconnaitre votre mariage à l’étranger dans votre pays de résidence.

Faut-il faire appel à une agence spécialisée pour se dire « oui » à l’étranger ?

Si vous souhaitez vous marier dans un pays qui vous tient à cœur et que vous ne savez pas quelle formalité suivre, mieux vaut vous entourer des conseils d’une agence spécialisée pour vous aider à suivre les procédures relatives au pays concerné. Cela vous évitera aussi d’oublier de fournir à un papier indispensable auprès des autorités locales et ainsi d’avoir à repousser votre date de mariage. Mais l’agence spécialisée pourra également vous aider à organiser en plus de votre mariage à l’étranger, votre voyage de noce dans la destination de votre choix et surtout dans le respect de votre budget et de vos envies. Abordez votre mariage à l’étranger avec le plus de sérénité possible en vous entourant de professionnels du secteur pour ne passer que de bons moments, sans fausses notes et surtout avec des souvenirs pleins la tête !