Partager la passion animale auprès d’espèces protégées dans des environnements préservés

safaris photos privés
safaris photos privés

Découvrir les animaux connus et moins connus dans un parc zoologique ou une réserve.

Découvrir les animaux dans une ferme puis un parc zoologique pour une première découverte avec les enfants est une bonne approche. Il est même possible d’effectuer des visites façon safari dans certaines réserve dites africaines afin de se familiariser tout à fait avec certaines espèces d’animaux souvent protégées qui ne sont pas enfermées derrière des grilles. L’avantage étant ainsi de les voir évoluer dans un environnement ou elles se sentent en confiance et libres de leurs aller et venues. C’est une conception innovante qui a prévalue par exemple au parc de Sigean près de Narbonne en France dont le crédo, lors de l’ouverture en 21974 était de conserver la faune et la flore dans un milieu naturel et préservé. L’idée était d’en faire bénéficier en premier lieu les oiseaux puisque ce territoire était leur lieux de prédilection avant le départ des principaux migrateurs vers les cotés espagnoles et africaines. C’est ensuite que ce parc naturel s’est agrandit et a pu accueillir d’autres espèces animales de par son attrait naturellement protégé.

Des parcs spécifiques pour des espèces protégées

Afin de préserver les animaux, les soigner et faciliter leur reproduction tout en informant le public, des parcs respectueux de l’environnement naturel de l’espèce sont érigés et spécialement dédiés à la sauvegarde animalière en question. Tel est le cas par exemple du Village des tortues à Gonfaron dans la région du sud de France, regroupant sur 2 hectares près de 300 tortues dont la tortue Hermann une espèce rare et menacée. D’une façon plus grandiose et tout aussi passionnante, les Sanctuaires du grand panda du Sichuan s’étendent sur 924 500 ha et comprennent sept réserves naturelles et neuf parcs paysagers dans les montagnes Wolong Qionglai et Jiajin représentant une grande zone contiguë d’habitat du panda dont certaines familles de l’espère comme le petit panda, la panthère des neiges et la panthère nébuleuse sont en danger à l’état naturel. Bien entendu, il est tout de même possible de se confronter aux animaux hors captivité, de façon tout à fait indépendante en effectuant en toute sécurité des safaris-photos privés à vos dates, selon votre budget et le type d’hébergement qui vous convient.

Découvrir les animaux dans leur propre environnement

Seuls des safaris-photos privés à vos dates, selon votre budget et le type d’hébergement qui vous convient permettent de découvrir librement les animaux dans leur état naturel pour une aventure mémorable et inoubliable à l’aide d’un voyage complètement sur mesure aux cotés d’une équipe dynamique de professionnels expérimentés. Un guide connaissant le pays, les animaux qui peuplent le territoire ainsi que leurs habitudes de vie permettent d’expérimenter pleinement l’aventure animalière dans un environnement naturel hors du commun mais complètement sur mesure. Ainsi, chacun choisit les animaux à observer en fonction de son centre d’intérêt : mammifères, reptiles ou oiseaux en fonction de ses intérêts et particularités voire affinités avec l’animal convoité pour être photographié et partager des moments uniques et privilégiés.