Où acheter du répulsif pour serpents

Les serpents ne font pas vraiment partie des animaux les plus appréciés. Nombreux sont ceux qui n’en voudraient pas dans son jardin ou son salon. Ce sont malgré tous des animaux utiles pour l’écosystème et il existe plusieurs espèces dans le monde. Ils peuvent toutefois être dangereux et redoutables. Heureusement, des moyens ont été développés pour les repousser. Où vous procurer des répulsifs pour serpents ?

Les répulsifs chimiques

Pour vous protéger de ces reptiles, il existe différents types de produits. Les répulsifs chimiques sont parmi les plus utilisés. Sous forme de liquide ou de granulés, ce type de produit est à manier avec précaution. Il est primordial de respecter les doses et les consignes prescrites. Comme il est composé d’élément nocif pour l’environnement et pour d’autres êtres vivants, il ne faut pas prendre son utilisation à la légère. Ce genre de répulsif n’est efficace qu’après plusieurs applications. Il faut donc répéter l’opération plusieurs fois pour que le produit agi. On peut retrouver ce produit n’importe où, dans les magasins de produits de jardinage, dans les commerces de produits animaliers. Vous pouvez aussi vous le procurer sur internet via des sites de ventes en ligne. Cependant, il est préférable d’aller dans les magasins pour que les vendeurs puissent discuter avec vous sur les précautions à prendre.

Les répulsifs naturels

De plus en plus de personnes préfèrent les répulsifs naturels pour faire fuir les serpents. Ils sont tout aussi puissants que les répulsifs chimiques. En plus, ils n’ont aucun impact sur l’environnement. Les répulsifs solaires à ultrasons sont par exemple des produits réputés écologiques et efficaces. Il s’agit de capteurs solaires diffusant des ultrasons dans l’air et au niveau du sol. Les vibrations produites font peur aux serpents pour qu’ils ne s’approchent pas de votre propriété.

Ce produit est disponible chez les professionnels chasseurs de serpent. Vous pourrez aussi les retrouver dans les magasins labélisés écosolidaires. Sinon, certaines plantes sont connues pour leur action répulsive. La forte odeur des rues ou encore des hellébores fétides sont capables de faire fuir n’importe quel serpent. Vous pouvez les planter sans problème dans votre jardin. Vous aurez ainsi une plante et un repulsif serpent naturel. Vous n’avez qu’à acheter des plants dans les magasins de jardinage ou chez un vendeur de pépinière.

D’autres alternatives aux répulsifs

Les serpents sont des proies de choix pour certains animaux prédateurs si nous ne citons que la poule. Il y aussi les dindons qui sont très friands du reptile et qui s’acharnent à les chasser férocement. Ce sont des animaux que vous pouvez retrouver facilement chez un fermier par exemple. Vous pouvez aussi compter sur les hérissons qui sont des répulsifs naturels efficaces. Pour les attirer dans votre jardin, il suffit d’y déposer un bol de lait. Dans certains cas, le bruit infernal de la tondeuse ou de la débroussailleuse peut suffire à les faire déguerpir. Certains professionnels, chasseurs de serpent, proposent d’installer des grillages répulsifs anti-serpents. En faisant quelques recherches sur internet, vous pouvez demander des devis gratuits pour ce type d’intervention.