Santé bucco dentaire – Un trésor de dents !

Santé bucco dentaire - Un trésor de dents !
Santé bucco dentaire - Un trésor de dents !

Brossage, dentifrice, bains de bouches, autant de gestes sont indispensables à la bonne hygiène dentaire quotidienne quand bien même ils paraîtraient contraignants. Eviter les soucis dentaires est une chose, disposer d’une bonne haleine fraîche est une motivation, entretenir un véritable trésor acquis dès le plus jeune âge est une nouvelle bonne surprise mise à jour par les chercheurs scientifiques. De quoi booster un entretien régulier de sa dentition, à faire contrôler par un professionnel de santé spécialiste en dentition pour préserver son trésor en toute quiétude !

Les chercheurs scientifiques révèlent de bienheureuses surprises en matière dentaire

En matière dentaire, les progrès ne cessent d’évoluer et les surprises de receler leurs meilleurs secrets. Aussi vient t on d’apprendre, grâce au Professeur Sara Rankin, biologiste à l’Impérial Collège de Londres, que les dents de lait des enfants contiennent des cellules souches capables de soigner de nombreuses maladies comme le cancer, la dégénérescence due au vieillissement. Cependant le processus d’optimisation demeure coûteux quant au stockage même des cellules ainsi prélevées sachant qu’elles seraient à préserver en milieu sûr dans de bonnes conditions sanitaires durant 25 à 75 ans soit une estimation d’environ 2 595 francs suisses. Toujours plus loin dans la recherche, des chercheurs du Japon parviendraient même à faire repousser des dents grâce à ces fameuses souches issues des dents de lait.

C’est dire si dès la plus jeune âge il est important de prendre soin de ses dents qui peuvent représenter un réel trésor au gré des découvertes scientifiques. C’est pourquoi, il est indispensable de prendre de bonnes habitudes dentaires dès le plus jeune âge quitte à prendre rendez-vous chez un dentiste à Rivière des Prairies pour obtenir les meilleurs conseils à appliquer pour un jeune enfant.

Prendre soin de ses dents dès le plus jeune âge

A l’aide d’une brosse à dent souple de format réduit il est de bon augure d’apprendre aux enfants le bon geste de brossage mais surtout de prendre l’habitude de ce rituel quotidien. A l’aide du professionnel dentaire permettant de comprendre le développement et l’évolution des dents de lait, il sera plus aisé pour l’enfant de saisir pourquoi il est nécessaire d’effectuer un brossage en intérieur, extérieur, au dessus, en dessous.

De même, seront développés quelques conseils et astuces complémentaires pour bien tenir la brosse en main, pour brosser séparément les dents du haut et du bas, pour savoir que les poils de la brosse sont à cheval sur les dents et que la brosse fait un mouvement de va et vient régulier. Tout ceci demande de la patience avec le parent à l’arrière pour accompagner l’enfant dans cette démarche. Lors de ces visites de contrôles, l’enfant apprendra ainsi que le dentiste est le meilleur allié pour sa santé bucco dentaire afin d’obtenir des conseils variés et faire de la prévention permettant d’éviter les douleurs dentaires et disposer de belles dents aisément.