Qu’est-ce qu’une SAS et ses spécificités ?

Qu'est-ce qu'une SAS et ses spécificités
Qu'est-ce qu'une SAS et ses spécificités

Vous souhaitez créer une SAS ? Découvrez en détail le fonctionnement de cette forme juridique simplifiée

Si la France est championne d’Europe en termes de création de société, ceci peut s’expliquer par deux raisons : le contexte économique instable et les formes juridiques de création d’entreprises valorisantes. Un cocktail détonnant qui pousse de plus en plus de français à se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat, notamment avec l’arrivé de la SAS. Mais quelle est cette forme juridique très sollicitée ?

Pourquoi la SAS séduit les entrepreneurs français ?

On connaissait la SA, la SARL, l’autoentreprenariat et pourtant celle qui semble avoir le plus de succès est la dernière arrivée : la SAS. Une formule qui convient aux besoins actuels des entrepreneurs, à savoir rapidité, simplicité et accompagnement. C’est à ces critères essentiels que la SAS est en mesure de répondre. En effet, avec des besoins limités, la création SAS offre la possibilité de créer une société au travers d’une réglementation simple. Nous pourrons même l’assimiler à celle d’une SASU, car en effet il vous suffira d’injecter un minimum de 1 euro ainsi que de nommer un président qui pourra d’ailleurs être aussi bien une personne morale ou un tiers si vous le souhaitez.

La création d’une SAS : une démarche accompagnée pour des cabinets juridiques

Hormis le fait de bénéficier d’une structure simplifiée et rapide, les futurs dirigeants d’une SAS pourront profiter de conseils professionnels et d’un suivi tout au long de la mise en place de leur projet. De plus, son très faible coût de création fait d’elle une structure de plus en plus prisée. En effet, mise à part les frais reliés à la publication d’annonce légale, la formule « dossier prêt à être déposé » est quant à elle gratuite. Suite à quoi, il vous faudra simplement signer les statuts et déposer votre dépôt de capital sur votre nouveau compte société. Et pour vous aider à faire votre choix, vous serez accompagné de l’avis d’un cabinet juridique spécialisé comme Agence Juridique, qui sera ne mesure de vous fournir une étude comparatives des avantages des différentes structures de sociétés existantes comme une SA ou une SARL. Si la SAS retient votre attention, vous aurez la possibilité de dégluer la gestion de vos papiers et documents directement auprès de votre agence, notamment grâce à la formule « k-bis en main ». Un moyen intéressant de limiter les risques et de vous fournir un gain de temps considérable pour un montant très raisonnable. Un parcours sans fautes pour la SAS qui voit ses demandes de dossiers augmenter chaque jour. Un succès dû en grande partie aux moyens facilités qui répondent aux attentes des besoins actuels des français de plus en plus tournés vers entrepreneuriat. Si autrefois, les contraintes administratives laissaient dubitatifs les personnes souhaitant franchir le pas de l’entreprenariat, avec la SAS ceci n’a plus lieu d’être. Plus de barrières et en prime un accompagnement de qualité aux cotés de professionnels, voila la recette du succès de cette nouvelle forme de société. Faites confiance à votre agence et menez à bien votre projet le plus simplement du monde.