Prêt à financer son premier véhicule d’occasion

prêts d’argent instantanés
prêts d’argent instantanés

Ca y est ! Le divin enfant a eu 16 ans et il souhaite passer son permis de conduire pour prendre enfin un peu de distance en se rendant ou bon lui semble. Il est prêt à rouler et vous êtes prêt à l’aider. Comment passer son permis et comment choisir son premier véhicule jeune conducteur ?

Passer son permis voiture

Dès l’âge de 16ans donc, il n’est plus utile de dépendre de quelqu’un pour aller en soirée ou promener le week-end. Après s’être renseignée auprès d’une école de conduite certifiée par l’Association Québécoise du Transports et des Routes, il est possible de s’inscrire pour suivre un apprentissage de 5 modules théoriques et 1 module théorique. Le permis d’apprentissage autorise son titulaire à conduire un véhicule terrestre à moteur sous supervision d’un autre conducteur afin de suivre un apprentissage.

Le permis d’apprentissage, ou permis de classe 7, est valide pour une période d’un an à compter de sa date de délivrance. A l’issue du programme de formation à la conduite, l’école de conduite pourra alors faire passer l’épreuve de conduite pour être apte à la délivrance du permis de conduire de classe 5. Il est certain qu’en tant que jeune conducteur, il n’est pas évident de se financer ces cours. Souvent ce sont les parents ou la famille qui aident ou font un prêt offrant une gamme de prêts d’argent instantanés, sans enquête de crédit pour vous aider à tout moment. Les jeunes gens auront plutôt tendance à faire un emprunt de petite durée afin de financer fièrement leur premier véhicule.

Acheter sa première voiture

Pour ses premières heures de conduite, il n’est pas évident de conduire un véhicule neuf. C’est déjà peu rassurant d’être au volant du véhicule et faire attention aux autres véhicules, tester les premiers rangements en stationnement, évaluer le gabarit de la voiture, éviter les premiers petits chocs contre un trottoir, un poteau etc Aussi est il plus simple de faire un petit prêt pour aider à l’achat d’un véhicule d’occasion jusqu’à 1500 dollars le temps de prendre en main un véhicule.

Les propositions d’achat de véhicules d’occasion ne manquent pas du fait que les résidents canadiens possèdent souvent une ou deux voitures et en changent assez régulièrement que ce soient des véhicules de marque japonaiss (Honda, Mazda, Toyota, Suzuki…) ou américaines (Ford, Dodge, GM, etc.) . Les premiers étant souvent tout de même moins chers tel qu’il est possible de le constater sur les sites Kijiji, Craigslist, autotradar, driving.ca, auto 123, auto aubaine etc etc. Bon achat et bonne route, vous êtes prêt !