Pourquoi faire un regroupement de crédits avec trésorerie ?

Pourquoi faire un regroupement de crédits avec trésorerie ?
Pourquoi faire un regroupement de crédits avec trésorerie ?

Lorsqu’on se lance dans un regroupement de crédits à la consommation on vise un objectif essentiel, celui de pouvoir bénéficier d’une diminution de ses mensualités. La conséquence c’est que le prêt est désormais remboursé sur une période repensée avec un taux d’intérêt revu à la baisse. Ainsi avec une banque spécialisée, il est même possible de faire un regroupement de prêt avec trésorerie. Voyons en quoi cela consiste.

Le rachat de crédit, une trésorerie bien utile

Il est de question d’insérer dans le processus de remboursement de votre crédit, une somme calculée sur le coût global du crédit. Cela vous permet de payer vos dettes, tout en ayant la certitude qu’à la fin de cette période, vous aurez de quoi financer de nouveaux projes. Le fait de pouvoir disposer rapidement de liquidité par le biais de votre regroupement de prêts, vous permettra de retrouver une certaine aisance financière. Pour que le prêteur accepte votre dossier de rachat de crédits avec trésorerie, il faut savoir que certaines conditions peuvent influencer sa décision. Dans le cas où le crédit vous a été affecté, vous allez devoir apporter des justificatifs à cette requête. Il s’agit de donner des détails sur l’usage que vous comptez en faire. Il peut s’agir d’une rénovation que vous avez envie d’entreprendre, donc vous faites la demande de l’insertion de ce projet dans votre rachat de crédit immobilier. Vous pouvez disposer de vos fonds à votre guise.

Le taux de la trésorerie

Si vous n’avez pas encore entrepris un rachat de prêts et que vous croulez sous les dettes, vous devriez y penser. Il existe des sites internet qui vous donnent la possibilité de faire une simulation de rachat de crédits en ligne pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner.(http://espace-immobilier.fr/avantages-rachat-credit-conso/)

Pour ce qui concerne la trésorerie de votre remboursement, elle est calculée généralement à hauteur de 15% au maximum sur l’ensemble de votre dette. Mais il est conseillé de faire appel à un courtier avant de s’y lancer. En effet, celui-ci est habitué à traiter avec les banques spécialisées et ses demandes auront plus de poids que la votre car il présente plusieurs dossiers en même temps. Il est important de savoir que si cette solution vous permet d’alléger vos mensualités et de disposer d’une somme d’argent à dépenser pour faire des travaux, acheter une voiture…il n’en demeure pas moins que la durée total du crédit sera allongée et au final votre crédit vous reviendra plus cher.
Cependant, la plupart des gens choisissent cette alternative pour pouvoir être plus à l’aise financièrement et moins stressé à l’arrivée des échéances de prêts.