Comment ouvrir seul une porte claquée ?

Comment ouvrir seul une porte claquée ?
Comment ouvrir seul une porte claquée ?

Un simple coup de vent et votre porte est claquée alors que les clés sont restées à l’intérieur. Que faire dans ces circonstances? Il existe quelques solutions que vous pouvez expérimenter. Découvrez lesquelles !

La radiographie pour ouvrir une porte claquée

Vous pouvez en effet essayer une radiographie ou une radio médicale pour ouvrir une porte claquée. Attention, cette astuce ne peut être réalisée que sur une porte claquée et non une porte fermée à double tour. Pour ce faire, utilisez votre radiographie pour repousser le pêne demi-tour de votre porte. Glissez alors la radiographie par le dessous de la butée contre le pêne puis faites des petits mouvements rapides vers le haut tout en donnant quelques petits coups de pieds au bas de votre porte; c’est pour que cette dernière tremble. Puis laissez la radio se glisser sur le pêne demi-tour de manière à vous permettre d’ouvrir votre porte claquée. Découvrez en bien plus sur ce propos sur ce site de serrurier.

Essayez aussi la carte bleue

Normalement, vous devriez pouvoir réussir à ouvrir votre porte claquée seul en utilisant la radiographie. Mais si vous manquez de moyens, vous pouvez toujours essayer cette seconde astuce. Il s’agit d’utiliser votre carte bleue pour substituer la radiographie. Sa rigidité en fera en effet un outil exceptionnel pour remplacer la radio et ouvrir votre porte claquée. Vous répétez simplement les mêmes gestes que précédemment pour obtenir le résultat que vous souhaitez. Cette solution est beaucoup plus pratique si l’heure est tardive et que vous ne disposez pas de radiographie sous la main.

Lisez cet article pour avoir bien plus de renseignements.

Appelez un serrurier professionnel

Si vous hésitez réellement à solutionner vous-même votre problème de porte claquée, vous pouvez toujours faire appel aux compétences d’un serrurier professionnel. Ils sont nombreux à offrir un service de dépannage accessible 24h/24 et aussi 7j/7. C’est beaucoup plus rassurant de se faire aider par des experts.