Terrebonne, terre d’accueil pour la qualité de vie dynamique et eco-responsable

maison ésidentielle Terrebonne Ouest
maison ésidentielle Terrebonne Ouest

La 10ème plus grande ville du Québec se nomme Terrebonne. Il y fait bon vivre pour y travailler ou bien écouler des jours paisibles après avoir quitté la vie active notamment grâce au projet Urbanova. Et pour profiter pleinement de la qualité de vie de Terrebonne grâce a ses nombreuses infrastructures économiques, culturelles, sportives, en quelque lieux que ce soit et notamment autour du lac, tous les choix sont possibles également au sein d’un quartier résidentiel pour premiers acquéreurs haut de gamme.

Vivre à Terrebonne au sein d’un quartier éco-responsable

Au sein de la communauté métropolitaine de Montréal des projets d’envergure vont être développés afin de correspondre aux valeurs exponentielles des idées à mettre en œuvre pour le bon vivre au Québec. C’est pourquoi a été décidé d’implanter l’un des plus importants projets de quartier éco-responsable au pays à savoir Urbanova. Dans ce cadre, ce sont ainsi les meilleures pratiques d’aménagement écologiques qui ont été retenues pour concevoir les infrastructures urbaines et le milieu bâti avec par exemple la création de bandes de verdure sur les abords des rues locales pour lutter contre les îlots de chaleur ou bien la mise en place d’écrans sonores végétaux en bordure d’autoroute afin de préserver la quiétude du quartier. Il s’agit ici de vivre en toute plénitude en communauté afin de favoriser une vie de quartier intégrée dans un espace de bio diversité situ entre la rivière des milles îles et l’autoroute 640 non loin de Terrebonne. Ce concept de réalisation et d’innovation a pu être primé plusieurs fois par la Fédération canadienne des municipalités et l’Union des municipalités du Québec ainsi que le concours Domus 2015. Ce sont ainsi près de 35 000 personnes réparties au cœur de 12 000 habitations qui vont être accueillies dans des habitations contemporaines proposées à l’achat ou à l allocation auprès d’écoles, centres de petite enfance, bibliothèque, mais également auprès du premier jardin communautaire de Terrebonne et autres îlots composés de noyaux d’activités communautaires.

Vivre à Terrebonne près d’un lac au sein d’un quartier résidentiel

Fière de se situer aux confins d’une génération en devenir au sein d’une ville en pleine croissance, tous les quartiers de Terrebonne sont redynamisés tout en respectant l’environnement via les infrastructure sen place ou en devenir respectant le parc paysager en place non loin du golf et du lac tel que le présente le projet résidentiel de maisons neuves situé dans un quartier très recherché de Terrebonne Ouest. Là encore, il est possible d’envisager se loger dans des maisons familiales intergénérationnelles neuves permettant de bénéficier alentours des conditions de travail de Terrebonne présentées comme attractives de par les évolutions dynamiques et stimulantes et diversifiées tout en jouissant d’activités sportives et culturelles de renommés grâce au pied à terre du Vieux Terrebonne et ses restaurants de qualités renommés, ses galeries d’art et salles de spectacles de qualité.