De l’appareil de Niepce au photomaton

location borne photo
location borne photo

C’est au cours du mois d’août 1826 que la première photographie de l’histoire humaine a été réalisée par Nicéphore Niepce. Le nom de cette photo qui a été prise depuis la maison du Français en Bourgogne est « Point de vue du Gras ». Depuis, la technologie a beaucoup évolué et il est dorénavant possible de se prendre en photo avec son téléphone, son Smartphone ou sa tablette. La mode est même au « selfie », c’est-à-dire la photo prise par la personne elle-même. Mais malgré le développement des appareils photos numériques, le tirage papier reste toujours d’actualité. En effet, il existe de nombreux évènements spécifiques que particuliers comme entreprises souhaitent immortaliser. C’est ainsi que la location d’une borne photo se développe afin de répondre à ce besoin nouveau qui est de plus en plus demandé. Il faut en effet souligner que la location de bornes photo apporte un éclat particulier à un évènement en permettant aux invités de se transformer en stars le temps d’une soirée.

Où trouver une borne photo à louer ?

Il suffit de s’adresser à une société spécialisée dans la location borne photo pour que celle-ci mette à la disposition de l’organisateur de l’évènement un photomaton, éventuellement accompagné de divers accessoires. Ce genre de cabine photo est facile à installer, mais par manque de temps ou de volonté, il est possible de demander au prestataire d’envoyer un hôte pour vous assister. De cette façon, vous pouvez vous consacrer entièrement à l’accueil de vos convives. Il existe de nombreuses entreprises de location de borne photo en France. Il est donc important de faire le choix afin de vous assurer de la totale réussite de vos soirées. Si le bouche-à-oreille constitue un excellent moyen de trouver un prestataire en photocall, vous pouvez également dénicher une société de location de borne photo par le biais d’Internet. Dans ce cas, il convient de bien regarder les références du studio pour connaitre précisément les différentes facettes de son offre. Et si vous hésitez entre plusieurs établissements de location borne photo, demandez-leur un devis pour pouvoir comparer les diverses propositions. En effet, les tarifs de location borne photo varient souvent selon le niveau de prestation que vous recherchez. Par exemple, la simple location d’une box photo est généralement moindre par rapport à la mise à disposition d’un photobooth avec tous les accessoires et un animateur. Mais, même si le tarif est un peu élevé, le plaisir que vos invités vont éprouver pendant cette journée n’a pas de prix et ils garderont un souvenir impérissable de votre soirée. Et si vous êtes une entreprise, les impacts positifs de l’animation peuvent se répercuter à terme sur vos ventes et par conséquent sur votre chiffre d’affaires.

Différentes formules pour varier le plaisir

Il faut savoir qu’il existe une multitude de formules de location de borne photo afin de répondre au besoin aussi bien des entreprises que des particuliers. Ainsi, la location d’une borne photo pour un mariage peut être accompagnée par des enregistrements vidéo pour que chacun puisse trouver son bonheur. Non seulement les photos de l’évènement peuvent être tirées sur place pour que chacun puisse rentrer avec des souvenirs, mais il est également possible de les partager en live via les réseaux sociaux, par SMS ou mail. Par ailleurs, tout le monde peut les visionner sur les écrans géants de la salle. Il en est de même pour les premières communions, les baptêmes, ou encore la Bar Mitzvah d’un adolescent. Pour le cas d’un évènement professionnel comme le lancement d’un produit, l’ouverture d’une nouvelle agence ou un salon, la location borne photo constitue un excellent moyen de fidéliser les anciens clients et de séduire les nouveaux. En effet, les bornes photo peuvent être utilisées pendant toute la durée de la manifestation, sans aucune restriction. Certaines offres de location incluent même des tirages illimités de photo pour le plus grand plaisir des participants.