Lentilles de contact ou lunettes ?

Lentilles de contact ou lunettes ?
Lentilles de contact ou lunettes ?
Votre vue s’est-elle dégradée au point de devoir porter des lunettes ? êtes-vous prêt pour ça ? Et bien dites vous qu’un certain nombre de solutions de rechange sont envisageables aujourd’hui, comme l’intervention chirurgicale. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec le fait de devoir subir une intervention chirurgicale, et n’ont pas envie de devoir porter des lunettes, ce qui modifierait leur apparence habituelle. Dans ce cas, porter des lentilles de contact est une alternative tout à fait viable.En comparaison au port de lunettes de vue, les lentilles de contact correctrices ne sont pas visibles ce qui ne change rien à votre apparence à laquelle votre entourage est habitué. Ceci peut-être un point non significatif pour certaines personne ou très important pour la plupart.
De plus les lentilles de contact fournissent une vision tout azimut ou périphérique, que n’apportent pas les lunettes. Car quand vous regardez sur le côté en portant des lunettes vous pouvez observer le bord de la monture ou du verre, ce qu’il n’y a pas avec les lentilles. Les lentilles correctrices offrent une vision périphérique proche de la vision périphérique naturelle. Ce qui rend plus sûr, votre conduite, au volant d’une voiture ou d’un deux roues, ou même en tant que piéton en traversant la route. Un autre problème que les utilisateurs de lunettes peuvent trouver, est le problème de marques que laissent les lunettes sur le nez. Certaines personnes peuvent trouver ça peu esthétique, surtout si les lunettes sont lourdes. Les lunettes ont également besoin d’un nettoyage régulier pour une vue claire, ce qui peut ennuyer beaucoup de porteurs, tandis que les lentilles de contact, sont auto nettoyées par les yeux.

Les deux spécificités des lentilles de contact sont qu’elles corrigent l’astigmatisme ou une mauvaise vue, ce qui arrive à la plupart des gens après l’âge de quarante ans. Parfois, plus tôt et, parfois, plus tard, mais ça arrivera tôt ou tard. Votre choix, si vous ne voulez pas subir une intervention chirurgicale, est de savoir si vous préférez porter des lunettes ou des lentilles. Dans le passé, les lentilles de contacts étaient très coûteuses, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes n’envisagent pas cette solution, mais en fait ce n’est plus le cas. Les lentilles sont légèrement plus coûteuses, qu’une paire de lunettes, mais en faisant poser vos verres sur une monture de marque un peu design, le prix est souvent similaire.