Dispositif Pinel : ce qu’il faut retenir de la version 2018

Dispositif Pinel : ce qu'il faut retenir de la version 2018
Dispositif Pinel : ce qu'il faut retenir de la version 2018

Pour envisager de louer son bien immobilier, il est nécessaire de procéder par étapes. Un projet se mûrit et prend du temps. Or, lorsque le temps passe, des changements peuvent avoir lieux d’autant plus lorsqu’ils sont soumis aux règles du marché.

Le marché immobilier ne déroge pas à la règle puisque des mesures ont évoluées sur la loi Pinel depuis son adoption . Si les dispositifs de défiscalisation sont toujours applicables sur la forme, des modifications ont été enregistrées sur le fond. Aussi, avant de saisir une belle opportunité d’achat auprès de son agence immobilière est il indispensable de procéder par étapes et de se renseigner utilement sur ce qui a changé depuis le 1er janvier 2018.

On évoque désormais la loi Pinel 2018 pour distinguer toutes les transactions qui auront lieues à compter de ce 1er janvier 2018. C’est la première étape a connaître avant de savoir quelles sont les plus belles opportunités immobilières du moment.

Se renseigner sur La loi Pinel 2018 et ses changements

Investir sous le modèle de la loi Pinel c’est accepter de respecter certains engagements. En contreoartie sont consentis des retours sur investissements non négligeables. Ces retours sur investissements n’ont pas changés depuis la parution de la loi Pinel portant le nom du Ministre du logement qui a décidé de mettre en œuvre ce dispositif de défiscalisation en 2015. En effet, il est toujours possible d’investir jusqu’à 300 000 € et de bénéficier d’une économie d’impôts à hauteur de 63 000 € selon le logement acheté, la zone d’habitation et sa durée de mise en location.

C’est surtout le critère de zonage qui a été restreint depuis le 1er janvier 2018 puisque désormais certaines zones ont été exclues du dispositif ou restreintes. C’est pour cela qu’il est indispensable d’En savoir plus sur loi-pinel.fr avant de se rendre auprès d’une agence immobilière pour connaître les programmes immobiliers à venir et saisir les meilleures opportunités du marché.

Se rendre auprès d’une agence pour connaître les plus belles opportunités immobilières en VEFA

La loi Pinel encourage le système de vente en l’état futur d’achèvement dit VEFA ou vente sur plan. En effet le programme Pinel vise à relancer la construction de programmes immobiliers et l’offre locative inhérente à l’arrivée de nouveaux espaces habitables sur le marché immobilier. En plus des avantages fiscaux liés à l’achat dans un programme immobilier neuf, les frais de notaires sont réduits et les avantages de groupes liées à l’achat en nombre permet de bénéficier d’offres exceptionnelles pour l’équipement du logement.

C’est en cela qu’il convient de trouver une agence de confiance disposant d’un réseau de qualité pour bénéficier des meilleures opportunités d’emplacement, choix de qualité de partenaires d’agencement. Cette même agence de gestion locative de proximité au sein des villes les plus prisées du territoire disposera alors de l’expérience nécessaire pour gérer le bien immobilier qui sera amené à être proposé à la location.

Grâce à la vente initiale en VEFA définie par l’article L 2613 du Code de la construction et de l’habitation,  » La vente en l’état futur d’achèvement est le contrat par lequel le vendeur transfère immédiatement à l’acquéreur ses droits sur le sol ainsi que la propriété des constructions existantes » ce qui permet à l’acquéreur et de confier rapidement ses biens pour une plus grande rapidité d’action de l’agence et de retour sur investissement pour l’acheteur.