Les fonctions optionnelles dans un gps poid lourd

Les fonctions optionnelles dans un gps poid lourd
Les fonctions optionnelles dans un gps poid lourd

Aujourd’hui, un conducteur de poids lourd doit respecter un planning serré afin de livrer son chargement en temps et en heure. Mais outre les éventuelles pannes mécaniques qu’il peut éviter en grande partie grâce à un bon entretien de son véhicule, il y a les autres aléas qu’il ne peut maîtriser. Or, ceux-ci peuvent entraîner des retards sur son emploi du temps, voire même l’annulation de son périple. Il lui faut donc disposer d’un équipement qui peut l’aider en temps réel à ajuster son itinéraire en fonction des contraintes rencontrées en cours de route. Il s’agit du gps poid lourd qui se perfectionne au fil des évolutions de la technologie.

Les critères de base

Quand vous désirez acquérir un gps camion, il existe un certain nombre de critères que vous devez rechercher dans l’appareil que vous convoitez. La taille de l’écran qui doit être de 5 pouces minimum pour offrir une lisibilité optimale au chauffeur. Par ailleurs, il est important que le GPS l’avertisse des zones où il y a généralement des radars. Cela va lui permettre d’éviter de se faire arrêter pour une infraction au code de la route telle qu’un excès de vitesse. Enfin, il faut que le GPS soit au courant en permanent des perturbations du trafic. De cette façon, l’appareil va modifier l’itinéraire afin de contourner les bouchons et ainsi arriver à destination sans accuser de retard.

Les fonctions optionnelles

Au moment de choisir un gps poid lourd, vous pouvez opter pour l’appareil qui propose des fonctions en option si vous avez le budget correspondant. Ainsi, la fonctionnalité LearnMe pro analyse le style de conduite du chauffeur et élabore un itinéraire en conséquence. Il serait également intéressant que le GPS soit équipé du Bluetooth afin de lui offrir la possibilité de passer et de recevoir des appels sans enlever ses mains du volant. Certains modèles permettent de planifier le trajet avant le départ, et même d’y inclure des zones pour effectuer des pauses. Enfin, d’autres possèdent une commande vocale intelligente afin que l’appareil exécute les souhaits du conducteur très rapidement.