Démocratisation de l’accès internet depuis 15ans

forfait Internet illimité
forfait Internet illimité
En 15ans, les services de la téléphonie et de l’internet ont grandement évolués et les offres proposées pour accéder à ces services ont corrélativement vu leur gamme s’élargir à tout budget pour être accessible à tous tout en se renouvelant e permanence face à la demande et besoins des consommateurs gourmands de nouveautés, astuces et bons plans. Et puis surtout, l’appel numérique touche tous les ages et générations aussi est il nécessaire d’adopter des formules adaptées à tout un chacun.

En 15 ans, évolution des usages et usagers d’internet

La fracture numérique se réduit entre catégories sociales : Internet touche la quasi-totalité des cadres depuis 2007 ; quatre ouvriers sur cinq l’utilisent en 2012, contre un sur deux cinq ans auparavant. Des différences de pratique selon l’âge demeurent, mais l’usage de l’internet se banalise. De nombreuses fonctionnalités disponibles sur la toile sont de plus en plus utilisées. Achats mais aussi ventes en ligne sont ainsi de plus en plus sollicités ces dernières années. Ainsi, désormais 4 personnes sur 5 ont un accès internet depuis leur domicile. Auparavant cela nécessitait un achat important pour le budget et imposant dans un espace personnel avec de multiples accessoires et matériels greffés à un ordinateur ce qui était plutot encombrant et encore inaccessible d’un point de vue accomodation technique et termes informatiques réservés. Désormais une tablette, un smartphone quand ce n’est pas le téléviseur à écran plat, suffisent a acceder au monde virtuel. Désormais, 78 % des personnes âgées de 15 ans ou plus et résidant en France métropolitaine déclarent avoir un accès à Internet à leur domicile, contre 54 % en 2007 et seulement 12 % en 2000. Les personnes ne disposant pas d’internet à domicile évoquent en premier lieu comme raison leur manque de compétences. Elles citent également fréquement l’inutilité d’Internet, le coût trop élevé du matériel, ou celui de l’accès. C’est pourquoi, les modes d’accès, les offres devaient nécessairement évoluer afin de choisir un forfait Internet illimité sans pénalité ni engagement minimum pour dispenser une meilleure accessibilité à ce monde virtuel bien ancré dans les besoins réels du quotidien.

En 15ans, évolution des offres et package internet téléphonie

En 2000, les réseaux de téléphonie permettaient d’acceder à internet avec plus ou mois grande efficacité. L’un et l’autre sont donc étroitement liés. Mais l’internet se veut également mobile grâce aux nouveaux supports (smartphone, netbook, tablette, lecteur MP3, livre électronique, etc.) qui se sont développés et permettent d’accéder à Internet en dehors de chez soi ou de son lieu de travail. L’arrivée du wifi ou plus communément le sans fil à généré de nouveaux modes d’aisance portative depuis son arrivée en 1997 permettant de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. Le haut débit est un accélérateur d’utilisation d’internet le redat plus fluide, maniable et agréable donc utilisation quotidiennement. Ces supports de réseaux ont un coût d’installation et de diffusion non négligeables. Mais les améliorations techniques et rendements permettent un amortissement rapide permettant de répercuter une baisse des prix et offres qui s’adressent à tous les budgets afin de choisir un forfait Internet illimité sans pénalité ni engagement minimum c’est-à-dire avec un minimum de contraintes tout en bénéficiant de l’illimité pour communiquer e toute aisance à toute distance avec une grande rapidité de transmission des données.