Les différentes options offertes par un Wedding planner à Paris pour votre mariage

différentes options offertes par un Wedding planner
différentes options offertes par un Wedding planner

La plupart du temps, les futurs mariés confient l’organisation de leur mariage à un Wedding planner. En effet, cette solution présente l’avantage d’être économique puisque ce professionnel est en mesure de vous proposer une liste de prestataires dont le tarif correspond à votre budget. La qualité est par ailleurs à la hauteur de vos attentes et vous permet de profiter pleinement le jour J de la fête, de vos parents et de vos invités. C’est pourquoi les mariés demandent souvent à l’agence de wedding planner à Paris de s’occuper de leur mariage de A à Z, c’est-à-dire que c’est celle-ci va se charger de tout les préparatifs, et ce, même pendant le jour J.

Pour trouver votre wedding planner à Paris, il existe de nombreuses agences sur la capitale, vous pourrez trouver les meilleures agences en regardant sur Internet ou en consultant des sites spécialisés.

Mais il est également possible que vous ayez seulement besoin de conseils ou d’une aide ponctuelle pour organiser votre mariage. Par exemple, vous recourez à son professionnalisme pour vous dénicher la robe de mariée qui vous a fait tant rêver, ou encore un château pour abriter la cérémonie laïque. Bref, il est capable de vous préparer un mariage sur mesure, en totale adéquation avec votre budget et vos envies. Enfin, les mariés peuvent solliciter leur Wedding planner parisien pour se charger de la coordination de leurs mariages. Cette solution intermédiaire comprend généralement la coordination globale de l’évènement ainsi que la gestion des différents prestataires qui travaillent pour la réussite de votre mariage. La gestion du timing fait d’ailleurs des points forts dans le domaine du wedding planning et même, celle des imprévus qui risquent toujours de se produire dans ce genre d’évènement.

Comment coûte un Wedding planner à Paris ?

Nous avons vu que recourir à un Wedding planner à Paris présente de nombreux avantages pour les couples qui décident d’opter pour cette solution. Cependant, bon nombre de futurs mariés ont peur de franchir le pas en pensant au coût des prestations de ce professionnel. Bien entendu, il revient plus cher que si vous prépariez vous-même tout le volet de votre mariage. Le tarif d’un wedding planner dépend de la mission et du contenu du service que vous allez lui confier. Il varie selon qu’il s’occupe de l’organisation complète ou partielle de l’évènement, du nombre d’invités, des difficultés que le professionnel peut rencontrer pour les préparatifs et l’organisation proprement dite, etc.

En règle général, la rémunération du Wedding planner à Paris tourne aux environs de 10 % du budget total alloué au mariage. Il faut cependant noter que certaines agences peuvent choisir de fonctionner au forfait. Cela signifie que si vous ne lui confiez qu’une partie de l’organisation de votre heureux évènement, vous allez débourser en conséquence. Par exemple, si ses prestations incluent la réservation des chambres pour les convives en plus de l’organisation des festivités, vous allez payer davantage que s’il n’est chargé uniquement de la distribution des faireparts. Pour un service tout compris, il faut en moyenne compter entre 2 000 et 5 500 €.

Du sur mesure à un prix abordable

Le Wedding planner parisien est par conséquent un organisateur d’évènements qui possède une longue expérience dans les mariages et qui est capable de proposer des prestations sur mesure afin de répondre aux attentes de chaque couple. Il est donc l’interlocuteur idéal pour conjuguer tarif accessible à toutes les bourses et réalisation du mariage qui vous a toujours fait rêver.