Jusqu’à quel âge peut-on bénéficier d’un rachat de prêts ?

Jusqu'à quel âge peut-on bénéficier d'un rachat de prêts ?
Jusqu'à quel âge peut-on bénéficier d'un rachat de prêts ?

Le rachat de prêts est la solution par excellence permettant au particulier de stabiliser sa situation financière tout en réglant ses dettes de manière plus simplifiée. En effet, les crédits peuvent être nombreux notamment les crédits à la consommation et les crédits immobiliers et ce, dans des établissements financiers divers.

Le regroupement de prêts s’avère alors la solution idéale pour y remédier. Cependant, il requiert certaines conditions notamment en ce qui concerne la limite d’âge. Jusqu’à quand peut-on s’offrir un rachat de prêts ? Zoom.

Une question fréquente pour les séniors

Le rachat de prêts permet entre autres de préparer l’arrivée de la retraite qui engendre une diminution des revenus. Il est ainsi impératif de trouver une solution qui permet de conserver un certain équilibre de vie tout en continuant à régler les dettes. À cet effet, il convient de connaître l’âge limite du regroupement de crédits pour ne pas faire de demande tardive.

En principe, l’âge limite varie d’un établissement à l’autre. Si certains sont plus conciliants, d’autres sont plus exigeants en matière de temps. En général, l’âge limite est de 75 ans pour faire un regroupement de prêts. Il peut aller un peu plus loin selon qu’il s’agisse de rachat de crédit hypothécaire ou de rachat de crédit à la consommation. Il existe aussi un plafond de durée qui ne doit pas dépasser les 85 ans même si certains établissement vont jusqu’à 95 ans.

Apprenez en davantage sur ce propos en lisant ceci.

À quel moment faire un rachat de crédits ?

Il ne faut pas attendre une situation délicate pour faire un rachat de crédits. Bien avant la retraite, et justement pour préparer au mieux cette dernière, vous devez penser à faire un regroupement de prêts. Il existe des rachats de crédits spécialisés pour les séniors afin de les aider à régler leurs dettes dans leur situation de retraités.

Il ne faut pas pour autant attendre jusqu’à un cas aussi extrême pour faire un regroupement de crédit. L’important est de bien se renseigner sur l’opération, d’en étudier les avantages et les inconvénients et de choisir la meilleure proposition. Les conseils d’un courtier vous seront d’une grande aide.