Bon à savoir pour concevoir un faire part de baptême

Avant de fabriquer ou commander un faire part de baptême, il faut savoir qu’il s’agit d’un événement religieux qui symbolise la nouvelle vie pour les chrétiens. Et d’après ce qui est écrit dans la bible, le baptême est représenté par l’eau. Ainsi, la cérémonie consiste à verser de l’eau sur la tête de l’enfant. Evidemment, cela doit s’effectuer à l’église. Pour que le faire part de baptême soit parfait, il est primordial de tenir compte de ces informations.

Que mettre sur le faire-part ?

Il doit être conçu avec un grand soin que ce soit dans la rédaction, le design ou le thème pour susciter l’envie de venir. Il s’agit d’une invitation comme au mariage, ce qui fait que les invités doivent y voir toutes les informations précises et exactes. L’idéal est de préparer cette invitation de baptême bien avant la date prévue pour la cérémonie.

Etant donné qu’il s’agit d’un événement chrétien, on peut mettre par exemple un verset biblique relatif au baptême. À part cela, il doit y avoir le nom des parents et du bébé, la date de la cérémonie, l’heure et le lieu (l’église) ainsi que l’heure et le lieu de la fête. Il est aussi important de mentionner le dress code s’il y a un thème. Ce sont tout simplement des éléments de base, mais les parents ont tout à fait le droit d’ajouter des touches personnelles selon leur envie. Enfin, si on veut insérer une photo sur l’invitation baptême, elle doit être sélectionnée de manière très soignée en misant sur la taille et la qualité de l’image.

L’envoi du faire-part baptême

Afin que les convives puissent bien se préparer, il est idéal de leur envoyer le faire part de baptême un ou deux mois avant la cérémonie. Particulièrement pour le parrain et la marraine, ils peuvent être prévenus dès que la date est fixée. Ainsi, ils peuvent également apporter leur aide lors de l’organisation de la cérémonie.