Comment atteindre ses objectifs financiers en matière de croissance et rentabilité ?

comptable située à Montréal
comptable située à Montréal

Les conseillers qu’ils soient juristes, comptables, informaticiens ont une influence sur les dirigeants dans la gestion stratégique de leur entreprise en vue d’atteindre des objectifs financiers fixés en matière de croissance et rentabilisé. Logiquement, un dirigeant trouverait un certain nombre d’avantages à recourir au conseil d’un expert comptable, ce qui lui permettrait dans un premier temps d’externaliser la prise de considération et stratégies financières optimales afin de se centrer pleinement sur les fonctions clés de son entreprise, à savoir celles qui contribuent directement à son secteur d’activité. Dans un premier temps il semble difficile de confier son bébé et déléguer ses plans d’envergures de prospérité. De plus, les entrepreneurs ou gestionnaires principaux n’ont pas idée concrète du potentiel en matière de conseils de leur comptable.
 
 
En fait, la demande de conseil en petite entreprise relève rarement d’une approche globale et stratégique de l’entité économique au sein d’une sphère macro économique. En effet, la prestation de conseil correspond plutôt à des prestations opérationnelles qui consistent à résoudre les problèmes concrets et ponctuels tandis qu’un dirigeant de PME sur cinq pense clairement qu’il n’a besoin d’aucun conseil. Comme ces derniers les organismes associatifs, corporation, organisations non gouvernementales, ou particuliers peuvent tout autant avoir un intérêt à bénéficier de l’avis d’une firme comptable agrée permettant d’atteindre efficacement et concrètement les objectifs financiers de croissance et rentabilité logiquement espérés pour prospérer.

Les critères de choix d’un expert comptable

Les critères jugés les plus importants dans le choix d’un cabinet d’experts-comptables sont en premier lieu la compétence, puis la disponibilité après le rattachement à un Ordre des Experts. Les moins importants sont la renommée et la proximité géographique. Bien que la renommée soit logiquement également basée sur la compétence. Cela est d’autant plus avéré que le développement des outils numériques et technologiques rendent un service adapté et personalisé sans besoin de se déplacer grâce à la numérisation des documents et l’analyse instantanée des données chiffrées. C’est pourquoi une firme comptable située à Montréal offrant des services personnalisés aux entreprises, organismes et particuliers est tout autant apte à rendre service à ses clients situés à Montréal de même que ceux situés sur le territoire Canadien tout entier. La relation de confiance qui se tisse au fil des années ne doit pas être entravée par une mise à distance du fait d’un changement de secteur géographique voire même d’activité.

Le partenariat sur le long terme grâce à la relation de confiance

Le conseil est une prestation de service qui correspond pour sa plus grande part à un produit intangible en ce sens qu’il correspond à un processus d’échange qui implique un apprentissage de la part des deux parties impliquées. Nous sommes alors en présence de l’indispensable affectio sociétatis permettant un partenariat fiable. Grâce aux services comptables personnalisés, il s’agit de dresser un état financier et mettre ne place des outils de gestion adaptés pour garantir les missions de vérification, examen et compilation des données pour un reflet de la santé comptable des plus saine et optimale et assurer un réel soutien sur le long terme en matière d’états financiers, tenue de livres, fiscalité et impôts personnels et ce dès le démarrage de l’activité ou du projet à la recherche de financement. Grâce aux flux informatiques sécurisés, les échanges sont confidentiels, rapides et fiables s’avérant rapidement indispensables avant toute prise de décision majeure.