Comment trouver la bonne taille de sa coupelle

Trouver la coupe menstruelle idéale adaptée à son corps est une chose qui peut s’avérer difficile, notamment pour une première utilisation. L’étape la plus complexe est de déterminer quelle taille choisir pour son dispositif.

Le choix de la taille, une étape importante

A première vue, distinguer sa première coupelle peut s’avérer simple, mais devient plus compliqué quand on constate la diversité des marques existantes et les tailles disponibles sur le marché. Quand il s’agit de choisir la taille de sa coupe menstruelle, le principe basique ordonne avant tout de déterminer si l’utilisatrice a déjà accouché ou non. Effectivement, après l’accouchement, notamment par voie vaginale, le vagin devient plus élargi et le muscle pelvien se détend. Une coupe menstruelle de petite taille peut ne pas occuper son rôle pour les utilisatrices se trouvant dans cette circonstance.

Par ailleurs, les marques se divisent diversement, il y en a ceux qui ne proposent uniquement que les deux tailles classiques. L’épreuve de l’accentuation de l’écoulement menstruel entre de ce fait en rangée de compte. A ce sujet, plus le flux est important, plus la coupe menstruelle va se remplir vite. Par conséquent, les femmes ayant accouché avec des flux abondants doivent privilégier les grands modèles.

Les points à considérer dans son choix

Premièrement, le premier élément à prendre en compte est le flux. C’est un facteur important pour choisir la taille de sa cup. L’âge et la virginité sont aussi des points à ne pas prendre à la légère. Les jeunes filles et les vierges, mais n’ayant pas de flux abondant doivent favoriser les coupelles de petite taille. C’est le cas contraire pour les mamans et les femmes avec des flux particulièrement importants.

D’ailleurs, il faut savoir que la grossesse et les hormones changent les muscles du vagin, sa forme et la composition de l’os iliaque. Il est alors recommandé aux mamans d’utiliser les coupes menstruelles de grande taille qui vont répondre à leurs besoins ainsi qu’aux diverses modifications de leurs corps.