Comment réaliser une piscine avec un coffrage solide

coffrage résidentiel et commercial
coffrage résidentiel et commercial
Voici venue la belle saison printanière avant de vivre la période des chaleurs estivales à laquelle il faut se préparer en préparant soigneusement son jardin et peut être envisager d’y installer une jolie piscine agrémentée, simplement pratique ou plus élaborée de type paysagère, avec des éléments de conforts optionnels etc… Pour réaliser une piscine enterrée que ce soit pour un particulier ou dans un domaine accessible au public, il est indispensable de faire appel à des professionnels du coffrage ou terrassement afin de réaliser des fondations stables et plus particulièrement une entreprise qui effectue des travaux de coffrage résidentiel et commercial. Elle saura mettre en œuvre toutes les ormes de sécurité en œuvre en la matière telles qu’édictées par le régie du bâtiment du Québec, et user de tout son savoir faire pour s’adapter a chaque demande en fonction des éléments environnementaux c’est-à-dire des sols naturels en place.

Réaliser des fondations de qualité pour construire une piscine

Il existe plusieurs types de piscines, de la plus simple et temporaire à la plus solide et pérenne. Il est sera donc question d’aborder cette dernière conception de bassin aquatique :

– les piscines en béton mono bloc : Il existe plusieurs méthodes pour construire des piscines en béton monobloc. Par exemple, une des techniques est celle du béton projeté. L’ossature de la piscine est réalisée en treillis de fer, le béton est ensuite projeté sur le treillis à l’aide d’un canon. L’ensemble forme ainsi une structure en béton armé sur laquelle on peut poser le revêtement de son choix. On appelle aussi cela le « gunitage ». La qualité de la construction est optimale mais la mise en œuvre d’un tel bassin ne peut être réalisée que par un professionnel et en aucun cas par un particulier.
– la piscine en parpaings :C’est le méthode traditionnelle de construction d’une piscine. On commence par faire une fondation périphérique puis on monte les murs en parpaings en faisant des poteaux verticaux tous les 2m, une ceinture périphérique haute et une ceinture périphérique basse. Cette méthode est parfaite pour un revêtement de la piscine de type liner ou PVC armé.
– Piscine industrielles avec coffrage perdu : Ce système de piscine est composé de panneaux creux que l’on assemble les uns après les autres pour obtenir la piscine. Après ferraillage, on coule le béton dans les coffrages en même temps que l’on coule le radier. Ainsi, les murs et le radier sont liés en un bloc et on a une structure en béton armé. L’idée de coffrage perdu est ainsi évoquée car une fois le béton coulé et formé, il n’est plus envisageable de récupérer le coffrage, différemment d’un système de coffrage en planches de bois par exemple où après séchage du béton il est encore possible de décoffrer.
Cette façon de procédé est très répandue actuellement et les plus grands constructeurs de piscine l’utilisent après avoir fait appel à une entreprise qui effectue des travaux de coffrage résidentiel et commercial.