Chapeau bibi pour mariage et cérémonie

Chapeau bibi pour mariage et cérémonie
Chapeau bibi pour mariage et cérémonie

Tout ce qu’il faut savoir sur le chapeau bibi : un accessoire immanquable aux airs rétro

Les femmes ont un faible pour tout ce qui a rapport avec la mode. Elles craquent pour des chaussures, et n’oublient pas non plus d’habiller leurs coiffure. Les cheveux peuvent en effet être habillés et surmontés d’un petit chapeau. Cela donne une note très personnalisée qui fait toute la différence. Le dernier accessoire à la mode s’appelle le chapeau bibi. Tout le monde se jette dessus, il s’agit d’une catégorie de chapeaux avec des formes et des styles variés.

A la recherche de l’élégance : les bibis satisfont aussi les amateurs de fantaisie.

Le chapeau bibi, comme la plupart des accessoires de mode, n’est pas une nouveauté. Au contraire, on l’a vu pour la première fois au XIXè siècle. A cette époque, les couvre-chefs des femmes commençaient à être considérés comme trop grands. Un nouveau format tout aussi élégant a donc été créé. On trouve un nombre important de bibis sur le marché. Les formes varient mais conservent tous cet air rétro qui lui est si particulier. Les modèles se caractérisent en effet par leur élégance et leur charme rétro. Cela permet à la femme qui le porte de se démarquer de la foule. Il se pose un peu penché sur le côté avec différentes techniques pour le fixer dans les cheveux. Il peut en effet être adjoint à un serre-tête, à un élastique ou alors sur un peigne. Il est impossible de faire une faute de goût en portant un bibi. Il s’agit d’un mini-chapeau qui convient même aux femmes qui n’ont pas vraiment l’habitude de porter des chapeaux. Il orne les chevelures de toutes ces dames, quel que soit leur âge. Même les fillettes en raffolent, elles ont des modèles spécialement conçus pour elles.

Choisir son modèle sans se tromper : les conseils pour ne pas faire d’erreur.

Pour se rendre à une grande occasion, une femme va passer pas mal de temps à se préparer. Le choix des vêtements et accessoires est important. Les cheveux ne passent pas au second plan, il faut aussi s’en préoccuper. Pour orner une belle coiffure, rien de tel qu’un bibi, mais encore faut-il trouver le bon. Trois facteurs sont à prendre en compte dans le choix d’un mini-chapeau de ce style. Il faut donc considérer le style vestimentaire, l’événement auquel on va participer, et la forme de la tête. Pour choisir un chapeau bibi adapté, il faut bien faire attention à la forme du visage. Il ne faut donc pas hésiter à essayer différents modèles pour voir ce qui correspond le mieux. Comme cet accessoire orne les cheveux, il faut également considérer deux éléments importants. La longueur et la couleur des cheveux rentrent en effet en compte pour bien choisir, de même que le style de coiffure. L’événement auquel on est invité à participer influence également. On ne peut décemment pas faire le même choix pour un cocktail mondain et pour une cérémonie. Le tout doit être harmonieux pour bien sublimer le look. Pour autant, une invitée doit faire attention à ne pas porter un bibi similaire à la mariée par exemple. Pour montrer son originalité et sublimer un look personnel, la solution idéale est de porter un chapeau bibi adapté.